Le travail sur le personnage est, lui aussi, un travail d'improvisation (appelé aussi "études").

 

Les membres seront initiés au travail sur le personnage en complément du travail sur l'instrument, les improvisations et le travail de scène. Les membres devront définir le personnage et son rôle dans la pièce, devront s'entraîner à créer le passé des personnages. Pour cela, les membres utiliseront ce qu'ils auront appris en improvisation et mémoire sensorielle. Cependant, cette session explorera plus avant la physicalisation du personnage à travers son comportement, sa voix son rythme et tempo.

 

Les membres développeront une base et une technique solides à partir desquelles ils construiront un personnage en utilisant notamment l'exercice de la peinture, l'exercice de l'animal, l'exercice des besoins, l'exercice de la mémoire émotionnelle (pour les membres plus avancés), le moment privé du personnage et l'improvisation (appelé aussi "études").

 

Les membres apprendront à faire des choix éclairés et créatifs qui serviront la pièce en stimulant l'imagination dans la recherche continuelle du sous-texte et du comportement logique du personnage. Les procédures de répétition et de préparation seront expliquées et pratiquées. Les membres acquerront les outils nécessaires pour mieux mobiliser leurs impulsions et leur imagination afin d'analyser le texte (par l'action) de manière approfondie et précise, ce qui leur permettra de créer des personnages riches et crédibles.

 

 

Comme toujours, le travail se fera par étapes.

  

 

MONOLOGUES, SCÈNES, CAMÉRA

 

 

IMPROVISATIONS & ANALYSE DE SCÈNES

 

 

SESSIONS