" LES SENS SONT LA CLÉ QUI OUVRENT À LA VIE ET À L'EXPÉRIENCE " 

LEE STRASBERG

 

Lee Strasberg affirme qu'un manque de travail de base sur la mémoire sensorielle, bloque l'acteur et l'actrice dans leur développement et les empêche de gérer la multitudes de problèmes auquel ils feront face au théâtre comme au cinéma. 

 

En utilisant son imagination pour débloquer ses sens, le membre devient réel, vivant, vrai, organique. Cette véracité sensorielle et émotionnel permettra en retour d'avoir foi en son imaginaire, condition nécessaire pour créer la réalité vivante attendu de lui.

 

Le membre explorera avec  ses cinq sens - l'odorat, l'ouïe, la vue, le goût, le touché.

Il s'agit de séduire les sens, petit à petit, afin qu'ils "viennent à la vie"`.

 

Entre autres vertus, ces exercices sensoriels améliorent la concentration, l'imagination, en plus de développer la sensibilité de l'acteur.

 

 

 

C'est lors de ce travail, très riches, que les membres apprennent à développer les muscles de leur créativité, et à découvrir les stimuli qui les émeuvent. En outre, le travail préparatoire à la maison, aide les membres à devenir autonome lors de leurs travaux professionnels à l'extérieur du Studio.

 

 

Le travail sur soi (l'instrument) se compose de la RELAXATION , de LA MÉMOIRE SENSORIELLE et des PRISES DE NOTES.

 

 

 

RELAXATION & CONCENTRATION

 

LA PRISE DE NOTES

 

 

LES SESSIONS